Les Commissions Administratives Paritaires (CAP)
Les missions :
- Donnent des avis préalables à la décision relative à la carrière de l'agent (avis simple) : notation, avancement d'échelon, grade, titularisation, discipline, licenciement...
- La CAP statue également sur les reclassements des agents, le licenciement et la discipline.
- Elle émet un avis sur les propositions faites par l'administration. La décision définitive appartient à la DIrectrice.
Lorsqu'un grade ne peut être représenté au niveau local (CAPL), le cas des agents est étudié en Commission Administrative Paritaire Départementale (CAPD).
Les commissions administratives paritaires :
Locales, à Abilly :
- La CAPL n°5 : Infirmières (catégorie B) et animatrices
- La CAPL n°7 : Personnels techniques (entretien et cuisine)
- La CAPL n°8 : (ASHQ - AS/AMP)
Départementales, au CHRU de Tours :
- La CAPD n°2 : Infirmières - Cadre de Santé (catégorie A)
- La CAPD n°6 : Adjoint des Cadres
- La CAPD n°9 : Adjoint Admnistratif
Composition :
- Représentants du personnel élus
- Représentants de l'administration
La Direction n'assiste pas à ces réunions.