EHPAD Gaston Chargé - Les Termelles

Restons connectés

vos interlocuteurs en fonction de vos besoins

Les équipes et interlocuteurs désignés peuvent également passer le relais et rediriger vers une personne plus qualifiée si ils l'estiment nécessaire au regard des compétences et connaissances de chacun. Chacun a un rôle informatif et relationnel, chacun est acteur de la qualité de vie au sein de l'établissement.

 

 

Pour vos questions administratives et financières 

Service Accueil & Admissions Services Economiques Psychologue
Facturation des frais de séjour, informations sur les prix de journée Gestion des cartes prépayées et des autorisations pour le coiffeur, l’esthétique, le mini-magasin Gestion des tutelles et lien avec les curateurs, tuteurs
Commande de repas par les proches, familles, amis… Gestion des sinistres (perte, casse…) et questions liées à la responsabilité civile  
Renseignements dossier d’aide sociale, APA, allocation logement, APL Questionnements sur le paiement des honoraires médicaux à la charge de l’établissement  
Distribution du courrier des résidents et personnels    
Envoi des courriers administratifs    
Règlement du téléphone et/ou des repas pris par les visiteurs    
Le week-end, ces services peuvent être assurés par les Infirmiers    

 

 

Pour vos questions relatives à la vie quotidienne

Type de questionnements, problématiques Interlocuteur(s) privilégié(s)
Achats divers Services Economiques
Doléances de la part des familles, résidents et informations diverses aux familles et résidents Equipe d’encadrement : Direction, Médecin Coordonnateur, Cadre de Santé, IDEC, Psychologue, Responsable des services économiques
Instances de l’établissement Direction
Animations et ensemble des activités réalisées sur l’établissement, intervention de bénévoles Equipe d’animation et Psychomotricienne concernant l’UPAD
Maintenance et entretien technique des locaux Services Techniques
Hygiène et Propreté des locaux Equipe ménage
Gestion du linge Lingère
Repas et questions liées à la nourriture Service cuisine et Diététicienne
Service coiffure et autres prestations externes Services Economiques et Equipe d’animation

Pour vos questions médicales ou relatives aux soins

Type de questionnements, problématiques Interlocuteur(s) privilégié(s)
Situations difficiles et lourdes vécues par les résidents ou les familles Psychologue
Situations difficiles et lourdes vécues par les personnels Service PRO-CONSULTE
Bilan d’accompagnement et de prise en soins des résidents Equipe d’encadrement (Direction, Médecin Coordonnateur, Cadre de Santé, IDEC*, Psychologue) ou Médecin traitant ou Infirmiers
Demande de consultation médicale ou d’examens paramédicaux Infirmiers
Interprétation d’examens, comptes rendus de consultations, diagnostics, traitements Médecin Traitant, Médecin Coordonnateur
Observations cliniques Aides-Soignants – Aides Médico-Psychologiques - Infirmiers
Suivi des soins d’hygiène et de nursing, questions sur le déroulé d’une journée type (horaires, actes réalisés…) Aides-Soignants – Aides Médico-Psychologiques – Agents des Services Hospitaliers
Suivi des prises alimentaires, suivi des poids, questions sur l’horaire des repas, sur l’appréciation ou non des repas, sur les textures et les préférences ou aversions alimentaires, questions sur les commissions menus Diététicienne - Aides-Soignants – Aides Médico-Psychologiques – Agents des Services Hospitaliers – IDE2** – Service cuisine
Soins techniques : pansements, prise de traitements médicamenteux, perfusions, suivi des soins, gestion des contentions IDE – Médecin Coordonnateur – Cadre de Santé – Médecins Traitants
Plan de soins Equipe d’encadrement des soins : Médecin Coordonnateur, Cadre de Santé, IDEC, Psychologue ou Médecin traitant ou Infirmiers
Projets de vie Psychologue / IDE
Accompagnements de fin de vie Cellule d’accompagnement de fin de vie
Souffrance psychologique et accompagnement des résidents et des familles, aidants Psychologue

 

*IDEC : Infirmier diplômé d’état coordinateur

**IDE : Infirmier diplômé d’état

 

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